02.99.09.82.82 Espace client

Designed by

L’immobilier locatif : toujours le bon placement à la rentrée

L’immobilier locatif : toujours le bon placement à la rentrée

Après l’épreuve du confinement et un été particulier, les experts annonçaient une chute vertigineuse de la cote des biens immobiliers. Il est vrai que les indices annonciateurs de mauvaises nouvelles étaient légion : plans sociaux en masse, une deuxième vague de crise sanitaire qui démarre pendant l’été… Et pour l’instant force est de constater que les acheteurs sont revenus sur le marché.
Mais attention bien qu’il n’y ai pas de grande dégringolade en vue, un repli momentané de la cote n’est pas à exclure pour cette fin 2020.

L’investissement dans l’ancien classique

Premier investissement proposé à notre clientèle, « l’ancien » qui est une valeur sûre. Pour ceux qui préfèrent l’ancien au neuf, acheter un logement sans gros travaux à faire, donc prêt à être mis sur le marché de la location en l’état, est la formule d’investissement la plus courante. Vous pourrez décider, de le louer :

  • soit « nu » c’est-à-dire vide de tout mobilier, ce qui est le plus classique, avec la possibilité de nous confier la gestion locative.
  • soit « meublé » c’est-à-dire garni de tout le nécessaire à vivre, afin de profiter des avantages du régime du meublé : avec des loyers au moins 15 % plus élevés et un système fiscal spécifique d’amortissement permettant à terme d’augmenter largement votre rentabilité annuelle. La gestion locative peut aussi nous être confiée.

Malgré des règles devenues plus contraignantes, cette 2nde forme d’investissement reste très attractive : RENNES et ses couronnes, pour l’instant exclues des « zones tendues », proposent une grande liberté d’exploitation (meublé à l’année, colocation, location courte durée, etc.).

Ajoutons à cela, la difficulté pour les étudiants et jeunes actifs de se loger sur cette région (en terme de colocation 1 chambre est disponible pour environ 15 demandes), et on comprendra rapidement que l’investissement meublé grignote chaque année un peu plus les parts de marché sur la location nue.
Nous en avons fait l’une de nos spécialités au sein de notre étude.

Le plan de financement

Conséquence de la crise sanitaire et de ses ravages sur l’économie et l’emploi, les banques prêtent moins facilement de l’argent depuis quelques mois (le nombre de prêts refusés a bondi de 10 %). Mais rassurez-vous, avec un dossier bien présenté et avec l’aide de nos conseils, vous parviendrez encore à décrocher un prêt à des taux extrêmement avantageux, souvent inférieur à 1,8 % sur vingt ans.

De nouveaux projets à venir en cette rentrée 2020

Afin de proposer une grande diversité d’investissement immobilier à notre clientèle, nous avons travaillé sur la mise en place de partenariats que nous serons en mesure de vous dévoiler très prochainement. Ces projets, complémentaires des investissements dans l’ancien, vous permettront avec notre expertise d’envisager des investissements simples et sécurisés.

N’hésitez pas à contacter Moins & Vachon notaires, votre étude spécialisée en droit immobilier pour tout renseignement concernant nos solutions.

Brice SEVIN

Brice SEVIN, le responsable de ce service,
est votre interlocuteur privilégié à l’Etude.

02 99 09 82 82
07 50 54 91 42

brice.sevin.35048@notaires.fr

 

Les grands principes, c'est bien. Votre situation particulière, c'est mieux.
Prenez contact avec MOINS & VACHON Notaires, votre étude notariale à MONTFORT-SUR-MEU.
Nous pouvons aussi échanger en visio-conférence, que vous soyez partout en France, ou à l'étranger.

Contactez-nous