02.99.09.82.82 Espace client

Designed by

Actualités

L’immobilier locatif : toujours le bon placement à la rentrée

Après l’épreuve du confinement et un été particulier, les experts annonçaient une chute vertigineuse de la cote des biens immobiliers. Il est vrai que les indices annonciateurs de mauvaises nouvelles étaient légion : plans sociaux en masse, une deuxième vague de crise sanitaire qui démarre pendant l’été… Et pour l’instant force est de constater que les acheteurs sont revenus sur le marché.

Le rôle naturel de médiateur et de conseil du notaire

Le notaire étant par nature médiateur, il est naturellement formé pour permettre à ses clients de trouver des solutions pérennes.

Son rôle d’arbitre lui interdit de favoriser telle ou telle partie, mais lui permet de rechercher seul ou avec un confrère, un accord équitable et global.

Le divorce par consentement mutuel

Depuis 2017, il est possible de divorcer par consentement mutuel sans passer par le juge. Chaque époux doit prendre un avocat distinct, puis l’accord des époux est actée, après 15 jours de délai de réflexion, devant un seul ou deux notaires, pour la partie patrimoniale (biens immobiliers, voitures, etc…).

Investissement locatif à haut rendement

Ce début d’année 2020 voit la création d’un tout nouveau service au sein de l’office. Ce dernier vous accompagnera dans la constitution ou le développement de votre patrimoine immobilier, par des investissements locatifs, générant des rentabilités supérieures à la moyenne.

Changement au sein de la SCP

La SCP (Société Civile Professionnelle) s'intitule désormais "Géraud MOINS, Marie-Josèphe MOINS et Béatrice VACHON, Notaires, membres d'une société civile professionnelle titulaire d'un office notarial" à la résidence de MONTFORT-SUR-MEU.

Maître Béatrice VACHON et Maître Marie-Josèphe MOINS sont les successeurs désignées par l’Etat de Maître Christophe CAUSSIN qui leur a cédé sa clientèle.

Maître Mélanie LE GUIL a été nommée notaire salarié en novembre 2019 : elle a toutes les qualités d'un notaire installé mais ne gère pas l'office.